Loading

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

DSC_4499

Atelier national des organisations d’enfants et de jeunes pour l’élaboration de plan d’action national pour la promotion et la protection des droits des enfants

Renforcement de capacité des observateurs|

Samedi, 09 septembre 2023, nous avons dispensé une formation à une vingtaine d’observateurs, portant sur les textes juridiques protégeant les droits des enfants, ainsi qu’une présentation de notre organisation, l’APJEC.
Cette formation vise à renforcer leurs compétences en vue de leur future intégration au sein de notre organisation.
Dans notre constante volonté de renforcer nos membres, une équipe a été formée en création vidéo ce 26 septembre 2023.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la gestion de notre WEBTV.

Ce samedi 07 octobre 2023, Amadou Maiga dit DOUDA, membre de notre organisation, a partagé ses compétences en photographie.

Au cours de cette séance de formation, les participants ont pu découvrir les secrets de la composition artistique, les astuces pour capturer des moments uniques et les techniques avancées pour maîtriser l’exposition, la vitesse d’obsturation, l’iso et les angles.
Grâce à l’expertise de Douda, nos observateurs sont désormais prêts à explorer le monde de la photographie avec un regard affûté et créatif.

Nous tenons à remercier chaleureusement DOU&DA pour sa générosité et son dévouement à transmettre son savoir.

Dans notre engagement continu à renforcer les compétences de nos membres dans la gestion de WebTV, une équipe à été formée en montage vidéo ce dimanche 08 octobre 2023.

Pendant cette session pratique, ils ont monté une vidéo qu’ils avaient réalisée lors de notre précédente formation sur la création vidéo, grâce à l’encadrement d’Aba Sangare de Baniko House Communication.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude envers Aba Sangaré pour sa générosité et son engagement indéfectible à partager son expertise.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE | LES FILLES PRENNENT LE POUVOIR.
Revivez en images cette Journée Internationale de la jeune Fille.
Aichata Cissé, membre de l’APJEC, a brillamment remplacé le Représentant Résident de Plan International Mali, offrant une expérience exceptionnelle.
La Représentante Résidente, Aichata, a démontré son leadership en participant à une réunion de crise et en montrant son engagement envers notre mission. Elle a rencontré l’équipe de direction de Plan International Mali pour discuter des enjeux actuels et des dossiers en cours.

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE // LES FILLES PRENNENT LE POUVOIR.

Retour en images de la journée internationale de la jeune fille, Aye BOCOUM, membre de l’APJEC, a brillamment remplacé le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille dans le cadre de l’initiative Girls Take Over, ce jeudi 19 octobre 2023.

Cette journée a débuté par une passation de pouvoirs symbolique, suivie de la distribution de vivres aux déplacées internes, soulignant l’importance de soutenir et protéger les filles.

L’objectif est de donner aux filles le pouvoir, les encourager à avoir confiance en elles-mêmes et à réaliser leurs aspirations.

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE |

Toujours dans la dynamique de célébrer la Journée Internationale de la Fille, nous avons organisé hier, le 25 octobre 2023, une causerie éducative au centre d’écoute de Niamakoro sous le thème “Soutenons l’éducation des filles pour un monde plus fort et égalitaire”.

Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui financier de FAWE MALI

Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir où chaque fille a la chance de s’épanouir et de contribuer à un monde meilleur.

PROGRAMME PROSCIDE|

Dans le cadre de la mise en œuvre de programme PROSCIDE. APJEC a renforcé 10 bénéficiaires (Enfants et Jeunes) sur la notion de l’espace civique. À la suite de ce renforcement, les bénéficiaires vont produire des contenu artistiques (Slam, chant, peinture et sketch) pour plaider en faveur de l’ouverture significative de l’espace civique au Mali.

CAMP CHANTIER 2024 MAJ |

Du 23 au 28 Septembre 2024 à Koulikoro l’APJEC a participé au Camp Chantier National 2024 du MAJ(Mouvement d’action des jeunes) . Au cours de la semaine divers activités ont été réalisés tels que des campagnes de reboisements ,de la salubrité, des formations, des campagnes de sensibilisation sur les droits en santé sexuelle et reproductive des habitants de Koulikoro et des soirées culturelles consolidant la cohésion sociale.

Ensemble, construisons un monde meilleur pour les enfants.

× CONTACTEZ-NOUS